Philapostel Rhône-Alpes

Infos Nationales

 

 

Emissions de timbres-poste :

Calendrier des émissions françaises.
Les informations de cette rubrique proviennent de PHILINFO en ligne sur www.leportaildutimbre.fr.

Emissions du programme philatélique :
 
15 janvier 2018 :
 -
Sonia Rykiel, timbres héliogravure
       - cœur baiser 0,80 €, 1 500 000 ex.
       - cœur s’aimer 1,60 €, 1 500 000 ex.
 
Ces 2 timbres en feuille timbres  autocollants Bloc 5 timbres 0,80 € = 4,00 €, 450 000 ex.
 
29 janvier 2018 :
Léonard Foujita,   1886-1968, Le quai aux fleurs, Notre-Dame 1950 héliogravure, 1,90 €, 600 000 ex.
 
Futures emissions :
3 février 2018 Carnet « Œuvres d’art en volume représentant des chiens »
5 février 2018 Festival du court métrage Clermont Ferrand
19 février Série artistique Annette Messager

Carnets : 
  6 janvier 2018 :
La  nature  à  l’œuvre, carnet 12 timbres autocollants, héliogravure, LP,  11,40 €, 4 000 000 ex.
  15 janvier 2018 :
N
ouvelle couverture « semaine de la langue française et de la francophonie » taille-douce, 12 TP LP, 11,40 €, 3 000 000 ex. 

Collectors :
  5 décembre 2017 :
 -
Collector « Panda », 4 timbres autocollants LP = 5,20 €

Souvenirs philathéliques :
Néant

Vignettes LISA :
Une collection de plus en plus prisée.
Néant

Nos adhérents abonnés LISA seront servis selon leur abonnement.
Pour nos adhérents et pour ceux qui souhaiteraient adhérer : des abonnements par groupes de valeurs permettent de répondre aux souhaits de chacun
. 

Prêt-à-poster :
 Néant

L’association fait paraître PAPInfos, périodique d’informations des nouveautés en matière de Prêt-à-Poster nationaux, régionaux et, éventuellement locaux, (abonnement : 5€/an par courriel et 15€/an par courrier pour les membres de PHILAPOSTEL.
Pour les non adhérents PHILAPOSTEL : 25 €/an par courriel et 35€/an par courrier)
 La plupart des PAP décrits dans PAPInfos sont mis en ligne quelques jours après la parution du journal :
http://www.philapostel.net/pap-infos/

Informations :
 Des informations d'intérêt philatélique sont diffusées auprès des adhérents via :
 - la Gazette, publication trimestrielle de PHILAPOSTEL,
 - la Lettre d'information, publication mensuelle de PHILAPOSTEL Rhône-Alpes.
 Ce sont des extraits qui sont proposés ci-après
.

E-shoppers, qui sont-ils ? DPDgroup, numéro deux de la livraison de colis en Europe, présente dans l’édition 2017 de son « E-shopper barometer » les dernières habitudes d’achat en ligne des européens. La grande majorité positive leur dernière expérience. Plus connectés, ils sont de plus en plus nombreux à préférer le smartphone pour réaliser leurs commandes, en particulier les 18-34 ans. L’étude souligne également l’augmentation significative des achats transfrontaliers (+ 2 % par rapport à 2016), avec une forte progression possible. Côté logistique, si le mode de livraison préféré reste la livraison à domicile, certaines solutions alternatives, comme le relais commerçant ou la consigne automatique, suscitent un intérêt grandissant (Forum, hiver 2017-2018).
NDLR : DPDgroup est le réseau international de livraison de colis de Géopost, filiale du Groupe La Poste. 

Un engagement sociétal : trois horizons. Les missions de service public confiées à La Poste sont-elles dépassées ou constituent-elles, au contraire les fondements du rôle de La Poste dans la société de demain ?  ... Une stratégie déclinée en trois axes.
Le premier horizon est celui de la cohésion sociale et territoriale. Le Groupe entend, avec les acteurs locaux, mener des actions et construire des offres et solutions permettant d’assurer le développement des territoires. ...
Le deuxième horizon, c’est celui de l’évolution vers un monde numérique. La Poste se mobilise pour développer un écosystème numérique, éthique et responsable  qui accompagne les personnes dans leur citoyenneté numérique, en s’appuyant sur des valeurs de confiance et de proximité. ... La Poste s’engage à accompagner cette transition du papier à l’écran, du stylo au clavier. ...
Le troisième horizon, c’est celui des transitions écologiques :
   transition  énergétique et transition de nos modes de consommation. Quelle planète voulons-nous laisser à nos enfants ? La Poste est en pointe dans ce combat : véhicules propres, isolation des bâtiments, réseaux locaux d’énergie. ... (Forum, hiver 2017-2018)

 


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